Paris le 1 septembre 2011 - INTERXION HOLDING NV (NYSE: INXN), l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, annonce ce jour que son data center de Londres franchit une nouvelle étape dans la réduction de son empreinte carbone en signant jusqu'à 100% d'énergie renouvelable auprès de SmartestEnergy, fournisseur au Royaume-Uni.
Au Royaume-Uni, SmartestEnergy est le premier acheteur et fournisseur d'électricité de générateurs indépendants qui tirent tout leur courant de sources d'énergies renouvelables. Parmi celles-ci figurent l'éolien, l'hydroélectricité et la biomasse, en plus d'une cogénération de chaleur et d'électricité (Combined Heat and Power) de grande qualité. Il était crucial pour Interxion d'être le plus transparent possible. Le fait que SmartestEnergy propose une piste d'audit claire et détienne également les certificats pertinents dans le domaine des énergies renouvelables en termes de Garanties Origine des Energies Renouvelables (REGO) a été un facteur décisif pour Interxion.
Interxion Royaume-Uni est le dernier data center d'Interxion à passer à une énergie renouvelable à 100% dans le cadre d'un programme ambitieux et continu de développement durable. Interxion a déjà mis en place des mesures à l'échelle de la société qui incluent un examen mensuel de l'efficacité énergétique dans tous les pays, des composants d'efficacité énergétique non négociables dans les contraintes techniques de conception, la mesure énergétique et des mesures de l'efficacité énergétique à disposition des clients ainsi qu'un refroidissement naturel alimenté en circuit fermé à chaque fois que cela est possible.
"Nous sommes déterminés à rendre notre réseau étendu de data centers en Europe aussi durable que possible. Les modifications apportées à notre approvisionnement électrique au Royaume-Uni renforcent simplement notre engagement dans ce programme écologique. Nous prenons l'efficacité énergétique très au sérieux et savons que nos clients aussi. Notre but consiste à garder une longueur d'avance sur cette question en termes de débats politiques continus autour de la réduction des émissions de CO2 - ce en collaborant avec des groupes tels que le Green Grid et l'Uptime Institute en vue d'établir des normes et des best practices claires au sein du marché " déclare Greg McCulloch, Président d'Interxion au Royaume-Uni.
0 Comments