Courant issu d'énergies renouvelables disponible dans les 11 pays européens où est implantée Interxion
100% d'électricité ‘verte' en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et au Royaume-Uni
PARIS, le 12 janvier 2012 - INTERXION HOLDING NV (NYSE: INXN), l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, annonce ce jour, qu'à compter de ce mois, plus de la moitié du courant fourni à ses clients dans ses data centers provient de sources d'énergies solaires, éoliennes, géothermiques, marémotrices ou hydroélectriques. Ce courant issu de sources d'énergies renouvelables est à disposition des clients dans les 11 pays européens où est implantée la société et les activités d'Interxion en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et au Royaume-Uni sont alimentées à 100% par des sources d'énergies renouvelables.
Fournir du courant provenant de sources d'énergies renouvelables pour diminuer les émissions de carbone participe à tout un ensemble d'initiatives d'Interxion pour l'efficacité énergétique, la réduction d'émissions et du gaspillage. La société a été pionnière dans l'architecture modulaire des data centers en 2000 et a depuis diminué son PUE (efficacité de la consommation électrique) d'année en année grâce à une combinaison de mesures dans la conception, l'approvisionnement et le fonctionnement des data centers. Parmi ces mesures figurent en standard l'utilisation de systèmes de supervision de la dynamique des fluides, le déploiement de systèmes de refroidissement à air libre et de systèmes de contrôle des fréquences d'alimentation électrique, ainsi que le recours au confinement de couloirs chaud et froid pour prendre en charge de hautes densités électriques de façon plus performante.
Afin de réduire le gaspillage énergétique, des sources de refroidissement alternatives telles que le refroidissement par eau de mer sont également mises en place dans la mesure du possible. De plus, Interxion est en train d'implémenter des systèmes de recyclage d'énergie en circuit fermé qui recyclent la chaleur émise dans le data center pour l'utiliser ailleurs.
"Plus de la moitié du courant que nous fournissons provient de sources durables afin d'offrir un choix d'énergies renouvelables à nos clients, dont beaucoup sont les premières sociétés internationales à s'atteler aux enjeux de responsabilité sociale de l'entreprise et à l'impact environnemental de leur infrastructure informatique," explique Peter Cladingbowl, vice-président senior de l'ingénierie et du support des opérations d'Interxion. "Nous faisons partie des leaders du secteur en termes d'efficacité énergétique mais, en tant qu'entreprise, nous sommes convaincus que le développement durable, plus que la pure efficacité énergétique, doit constituer notre objectif à long terme et il s'agit ici d'une initiative parmi plusieurs que nous implémentons pour atteindre ce but."
A propos d'Interxion
Interxion Holding NV (NYSE: INXN) est l'un des principaux fournisseurs européens de services de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom, comptant plus de 1200 clients dans 28 data centers répartis sur 11 pays européens. Les data centers d'Interxion, conçus de façon uniforme et économiques sur le plan énergétique, proposent aux clients une sécurité et une disponibilité étendues pour leurs applications critiques. Grâce à une connectivité qui s'appuie sur 400 opérateurs et fournisseurs de services Internet ainsi que sur 18 points d'interconnexion Internet européens couverts par ses implantations, Interxion a établi des hubs de contenu et de connectivité qui facilitent l'activité de communautés d'intérêt de clients en plein essor. Pour de plus amples informations, merci de consulter http://www.interxion.fr/.
Programme de développement durable d'Interxion
Pour en savoir plus sur le programme de développement durable d'Interxion, merci de consulter www.interxion.com/sustainability.
0 Comments